Lorsque j’ai eu le privilège de devenir maman pour la première fois, mon quotidien a carrément changé. Pour plusieurs raisons, mais principalement puisque j’ai enfin compris ce que je voulais vraiment de ma vie…
Un jour, j’ai lu sur les réseaux sociaux qu’une maman écrivait qu’elle venait de vivre huit mois de « pur bonheur » parce que son enfant avait cet âge. Une claque au visage j’ai eue! Est-ce possible pendant huit mois avec un nourrisson de ne jamais s’être sentie dépassée? Pour quelles raisons les gens n’osent pas dire les vraies choses?
Pendant ma grossesse et en étant nouvelle maman, j’aurais tellement aimé entendre de vraies histoires, des faits réels.
Ça m’aurait tellement soulagée à des moments précis où j’étais vulnérable. À partir de ce jour, j’ai pris conscience que dans ma vie, je voulais vivre de vraies choses, dire les vraies choses, encore plus que jamais. J’ai besoin d’être vraie et de m’entourer de personnes qui sont comme moi, sans masques!
Vous direz peut-être que c’est plus facile à dire qu’à faire. Effectivement, mais encore faut-il se mettre en action pour atteindre notre objectif et bien sûr, y croire vraiment. La beauté, c’est que les changements se font même, parfois, inconsciemment. Je crois profondément qu’en travaillant sur nous-mêmes, nous avons le pouvoir de tout! Notre vie peut devenir ce que nous souhaitons vraiment. Nous pouvons être ce que nous désirons. Arrêtons d’attendre que les autres, que les objets, que notre environnement comblent nos besoins. On doit se prendre en main et faire notre propre bonheur.
Le jour où j’ai compris ça, c’est il y a cinq ans. J’ai commencé à agir différemment, à nommer les vraies choses, à ÊTRE! Parfois c’est difficile, parfois ça dérange, mais le résultat… WOW! Sans faire un ménage drastique dans les gens qui m’entourent, la vie s’en est chargée considérant les choix que je fais. Aujourd’hui, lorsque je regarde autour de moi, les relations que j’ai sont, pour la plupart, très inspirantes. Les personnes dans ma vie me permettent constamment d’évoluer et de devenir quelqu’un de meilleur, de plus en plus épanouie. Je sais que j’y suis pour beaucoup et je suis comblée.
Merci la vie de me permettre d’être moi et d’être si bien entourée!
Texte composé en 2016